Contact

 

1. Écrire un texte bref (1.500 signes au plus) ou une série de textes brefs témoignant : soit de l’expérience imaginaire d’un.e croisiériste confiné.e dans sa cabine sur un bateau contaminé, soit d’un épisode, d’un « moment » ou d’une réflexion de votre propre confinement.

2. Choisir une cabine vide sur l’un des quatre ponts de PANDÉMONIUM 1.

3. Envoyer votre TEXTE en format Word ou correspondant (pas de pdf), avec un TITRE, un numéro de CABINE (ex. D123)  et le NOM D’AUTEUR sous lequel vous voulez que ce texte soit mis en ligne, à l’adresse suivante  : pandemik.1@aol.com

CONSIGNE. Les textes envoyés devront nécessairement contenir une allusion à un des textes déjà publiés, afin que commence à se manifester de cabine en cabine les premiers symptômes d’une contamination ou maladie textuellement transmissible. Cette allusion pourra être de toute nature : retour d’un personnage, d’un motif, d’un fragment de texte, bruit de la cabine mitoyenne, etc.
=> Pensez à signaler cette allusion dans le message qui accompagne l’envoi de votre texte. Un lien hyper-texte marquera la correspondance afin de permettre une circulation rhizomique entre les différents ponts.

NB. Les textes qui nous parviennent sont publiés tous les lundis. Si votre texte respecte à peu près la consigne (page de moins de 1500 signes ou série séquencée de pages de moins de 1500 signes), il sera donc publié le lundi suivant la semaine de son envoi. Il se pourrait que nous vous contactions pour discuter avec vous de modifications possibles. Nous aimerions pouvoir le faire systématiquement — échanger, passer du temps sur les propositions —, mais le temps nous manque, hélas ! cruellement. Merci à vous toutes et tous !

 

Illustration : Vers le Frioul (Elsa Tauveron)